Faculté de médecine de Versailles Saint Quentin en Yvelines
contact@pouce.org

Forum

Paris Ouest Uni pour Coucher l'EDN

BIENVENUE SUR LE FORUM DE POUCE !

 

 

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumDFASM2: DermatologieQuestions/RéponsesInfection à HSV
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Infection à HSV

Bonjour bonjour !

Au détour d'un DP de transversale dermato (celui de Février 2020), il est dit qu'une infection à HSV n'est pas immunisante. Je suis d'accords sur le fait que les infection à 1 n'immunisent pas au 2. Mais une primo-infection 1 empêche-t-elle une seconde infection ? Par exemple, peut-on présenter une primo-infetion labiale puis plus tard une "primo-infection" génitale ? Pour moi l'infection à HSV est immunisante et cela est démontré par les poussées zostériennes chez les immunodéprimés sur des zones métamériques sans "primo-infections" préalables sur les zones concernés, preuves que l'immunité est efficace sur HSV et brident son développement hors des zones santuaires.

La bizz

Clara Croppi et Cmcom ont réagi à ce message.
Clara CroppiCmcom

Bonjour,
Voici la réponse de l'interne qui avait fait cette conférence : 

Je vais faire une réponse peut être un peu générale Ça dépend de ce que t'appelle immunisant Une infection immunisante c'est une infection que tu fais qu'une seule fois Tu développes des anti corps et lorsque t'es en contact avec le virus une deuxième fois tu développes pas les signes de la maladie C'est le cas de la rougeole/rubéole etc.. HSV tu crées des anticorps mais ça t'empêche pas de refaire des symptômes lorsque tu fais des réactivations Et je pense que tu peux faire une primo HSV2 génitale et buccale pas forcément en même temps alors que t'as les anticorps et tout le bazar

PAC a réagi à ce message.
PAC

Ok je comprend, merci beaucoup pour la réponse !